Recherche

Accueil du site / Agenda / Pour l’année 2018, beaucoup de choses de prévues.
Atelier nichoirs dans plusieurs écoles, stands, présentation d’un exposé PPT sur les oiseaux des jardins, expositions photos, participation par mails aux réunions du PCDN (Plan Communal de Développement de la Nature), aménagements d’abords d’entreprises, gestions diverses avec entre autres, celle d’une falaise artificielle pour Hirondelles de rivage,...

Aussi :

Fabrications régulières de divers nichoirs avec un maximum de matériaux de récupération.

Fabrication nichoirs 4 Plumalia

Grand merci à mon épouse pour son travail indéfectible et ce depuis de nombreuses années. Elle réalise avec soin la finition et la décoration des nichoirs. Elle participe aussi à la réalisation de la totalité des stands Plumalia tout au long de l’année.
Un tout tout grand merci pour son travail.

Nichoirs fabrication Plumalia

Christine fabrication nichoirs Plumalia

...

Avec la commune de Mont-Saint-Guibert, organisation d’une balade dans la sablière de Mont-Saint-Guibert de 10H00 à 12H30 environ, le dimanche 03 juin 2018.

Le RDV du dimanche 03 juin pour la balade hirondelles dans la sablière de Mont-Saint-Guibert est fixé entre 09H30 et 09H45 à la grille de l’entrée de la sablière.
L’entrée se trouve dans l’accès à la N25 dans la descente de la rue de la Petite Sibérie, en venant du centre du village de Mont-Saint-Guibert par la rue des Trois Burettes. A regarder sur Google Maps pour bien se rendre compte de la géographie des lieux. Il est impératif d’arriver bien à l’heure parce qu’une fois la barrière fermée celle-ci ne sera plus ouverte par respect pour les autres participants. Toutefois il n’est pas interdit d’annoncer un retard, voir n° de GSM ci-dessous.
La balade ne demande aucune condition physique particulière. Il faut savoir que nous allons quand même marcher à un rythme peu soutenu mais pendant environ deux heures sur un terrain qui n’est pas toujours bien plat. Quelques sentiers sont même fortement empierrés. Ils peuvent même contenir quelques grosses pierres, attention aux entorses. Prendre donc des chaussures bien adaptées au terrain mais aussi plus ou moins étanches à l’eau. Des flaques d’eau sont très souvent présentes surtout s’il a plu les derniers jours. Les vêtements seront aussi adaptés à la météo du jour. Attention, l’argile du site laisse des traces indélébiles, prenez donc de vieux vêtements.
Pour les personnes à mobilité réduite, la balade reste possible s’ils sont accompagnés et seulement en goelette. Les chaises roulantes ne passent pas.
Pour une question d’assurance, les enfants de moins de douze ans ne seront pas admis.
Aussi nos amis les chiens restent dans leur maison.
Pensez aussi à prendre longue-vue, jumelles et appareils photos.
Nous ne sommes pas responsables de la présence ou non des Hirondelles de rivage. Si elles ne devaient pas être présentes, la balade aura quand même lieu parce qu’il y a bien d’autres choses à observer.
Une réservation par mail en précisant le nombre de personnes est indispensable pour participer à la balade.
marchal.bruno@scarlet.be
En cas de météo excécrable, la balade sera annulée.

Au plaisir de vous voir ou revoir en bonne forme.

...

Mais aussi participations par mails aux réunions avec notamment le PCDN de Rixensart et Natagora Bw....
Toujours l’espoir de quelques bons moments photographiques.
Quelques aménagements chez des particuliers ou dans des entreprises pour l’accueil de notre biodiversité.

Bruant neiges Plumalia

Plongeon arctique Genval

PIc cendré 1 Plumalia

N’hésitez pas à nous contacter pour tous sujets ornithologiques même pour ceux qui pourraient paraître un peu farfelus...

Nichoir décorés 1 Plumalia

.................................................

Cet agenda est remis à jour régulièrement.

Nichoir décoré 2 Plumalia

Nichoir décoré 3 Plumalia