Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site / Divers / Etude sur la profondeur des terriers des Hirondelles de rivage dans la sablière de Mont-Saint-Guibert en 2011
Après avoir reçu l’accord de la direction de la sablière de Mont Saint Guibert (B) que je remercie vivement, une étude sur la profondeur des terriers des Hirondelles de rivage est entreprise au mois de septembre 2011.

Les Hirondelles de rivage ont quitté, au début du mois d’août, leur lieu de nidification après avoir « essuyé » un été très pluvieux. C’est à peu près un mois plus tôt que les années précédentes.

Page1_Hdr_Plumalia

Les conclusions de cette étude ont été rassemblées dans un livre. Il a été réalisé au format d’une bande dessinée pour plus de convivialité.

Livre_Hdr_Plumalia

Ce livret de vingt-cinq pages répond à la question sur la profondeur des terriers mais il apporte aussi quelques observations au sujet de notre petite hirondelle parfois connue sous le nom « d’Hirondelle des sables ».
Le livret est épuisé à ce jour.

M.Dauge_Hdr_Plumalia

M.Jacoby_Hdr_Plumalia

Pour remercier la direction de la sablière de Mont-Saint-Guibert sur l’attention qu’elle porte sur leur colonie depuis de nombreuses années, quelques exemplaires leur ont été offert.

Ils m’avoueront ne pas connaître les profondeurs minimales, maximales et moyennes des terriers.
Et vous ?