Articles de cette rubrique

  • Mangeoire trémie

    Pour une question d’hygiène, il est conseillé d’utiliser une mangeoire trémie. En effet, sur une mangeoire plateau, les oiseaux fientent où ils mangent. Si un oiseau se trouve malade, il risque de (...)

    Suite...

  • Conseils au nourrissage

    Faut-il nourrir les oiseaux ? Toute l’année ? Nourrissage des oiseaux : Le nourrissage naturel reste le plus....naturel. Vos plantations doivent correspondre aux besoins de notre gent ailée. (...)

    Suite...

  • Votre jardin

    Ne pas oublier que la première réserve naturelle, c’est votre jardin. Votre jardin, votre réserve naturelle. Le but de cette page n’est pas de vous empêcher de mettre ce que vous aimez en ces lieux (...)

    Suite...

Recherche

Accueil du site / Nourrissage

Pendant la période hivernale, n’oubliez pas de nourrir les oiseaux. Sachez toutefois que le nourrissage naturel doit être une priorité.
Pour cela, ne "stérilisez" pas vos espaces verts et plantez-y une belle biodiversité végétale. Rien n’est plus attractif pour nos oiseaux que des fruitiers, des arbustes à baies, des graminées en graine... mais aussi d’y laisser des feuilles mortes sous lesquelles une multitude de micro-organismes y trouve un abri très efficace contre le gel. Ces micro-organismes restant la base de l’alimentation de nos oiseaux insectivores. Mais tout cela vous le saviez déjà...


N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.


Merci pour notre gent ailée.